20/02/2013

Une jeune diplômée parmi d'autres

Il existe déjà plusieurs blogs sympas sur le sujet mais j'ai décidé d'apporter, moi aussi, ma pierre à l'édifice.

Commençons donc par une petite présentation : je suis ce que l'on appelle communément une "jeune diplômée" et je recherche désespérément mon premier emploi depuis plusieurs looooongs mois. Plus précisément, je sors d'une ESC dont je tairai le nom, et mon CV compte deux ans de stage dont un à l'étranger. 

Oui mais voilà, aujourd'hui sur le marché de l'emploi, nous sommes tellement nombreux à faire partie de cette soi-disant élite que notre profil ne vaut plus grand chose. De plus, l'absence d'un premier contrat d'embauche sur le CV est rédhibitoire pour la majorité des employeurs qui cherchent des personnes expérimentées, sans pour autant donner l'opportunité aux jeunes d'en acquérir. J'appelle ça le cercle vicieux du jeune dip.
Pour couronner le tout, j'ai choisi de m'orienter dans LA voie bouchée du moment : le marketing! (ça sonnerait presque comme une vaste blague maintenant lorsque l'on dit qu'on cherche un job en marketing).
J'ai donc beau avoir envoyé des centaines de candidatures et élargi mes recherches, elles n'ont toujours pas abouti.

A l'origine de la création de ce blog, il y a un léger besoin d'expression et mon envie de partager mon expérience avec ceux qui sont dans la même galère, et ceux qui n'en ont aucune idée. 
Personnellement, je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule et c'est toujours intéressant de lire les petites mésaventures de nos camarades demandeurs d'emploi (euphémisme de "chômeur").

C'est donc avec un certain recul et non sans humour et/ou ironie que je rédigerai mes articles, en espérant que la lecture vous plaira, en tout cas, elle aura au moins le mérite de vous occuper ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire